Stage Yoga et Chant

19-20-21 mai 2018 à Tréminis

Contenu du stage

En pratique, le yoga et le chant reposent tous deux sur la recherche de l’association de trois qualités : l’application soutenue, patiente et durable d’un effort ; l’observation et la recherche d’une meilleure connaissance de soi ; et enfin une aptitude à lâcher tout effort excessif pour trouver la liberté requise dans le souffle et la voix.

 

CHANT

Prendre du temps pour explorer les possibilités vocales, acquérir l’écoute du chanteur, prendre plaisir à chanter à plusieurs.
Découvrir ou redécouvrir la polyphonie à travers un répertoire adapté au niveau du groupe et aux nombres de participants. Et avec un travail spécifique sur le son de groupe, l’écoute de soi, des autres, l’écoute des harmoniques.
Sentir, explorer, habiter son corps pleinement, laisser sa voix prendre les espaces suite aux temps de yoga.

YOGA

Le chant prend siège notament dans le souffle et dans le corps. Le yoga étant un formidable outil de connaissance de soi et de travail englobant l’action sur la respiration et l’action sur le corps physique, il est donc une très bonne mise en condition pour le travail vocal.
Nous explorerons donc des postures de hatha yoga agissant sur la prépration du corps au chant ainsi que des exercices sur le souffle pour apréhender son importance lors de la pratique vocale.
Une pratique dynamique aura lieu le matin et une pratique restaurative aura lieu en fin de journée.

Qui sommes nous ?

Blandine Griot

Chanteuse et Chef de coeur

J’anime des stages depuis plus de 22 ans et j’aime croiser différentes pratiques avec le chemin de la voix : théâtre, randonnées,
clown…
Ma recherche personnelle est basée sur une approche corporelle à travers des pratiques telles que feldenkraïs, yoga, danse et cirque. J’ai pratiqué le yoga pendant plus de 10 ans et pratique encore occasionnelement, le lien avec la voix est intense et infini !

Marie Leroyer

Professeur de Yoga

Je pratique le yoga depuis mon premier cours et son effet Oh-Whaou immédiat en 2007.
Par envie de partager ma chance d’avoir le yoga dans ma vie, j’ai complété en 2011 une formation de professeur de hatha yoga avec Hélène Doucet-Beaupré et Hart Lazer au Canada. Convaincue des bienfaits fascinants du yoga sur le mental et sur la physiologie, mon challenge est de faire sortir le yoga du tapis et l’amener dans les moindres recoins de notre vie quotidienne souvent très bousculée.

 

Informations pratiques

LIEU DU STAGE
Gîte La Margelière
Château Bas
38 710 TRÉMINIS

Le stage prendra place dans une salle du gîte de la Margelière où nous serons également hébergés en pension complète avec une cuisine simple, de saison et convivale.
Le gîte se situe au coeur du massif du Trièves, entre Vercors et Dévoluy. Il offre un cadre calme et privilégié au pied de l’obiou.
http://www.gitelamargeliere.com/accueil.html

HORAIRES
Le stage commencera le samedi 19 Mai à 10h00 (accueil à partir de 9h30) et se terminera le lundi 20 Mai à 14hoo.

PUBLIC
Groupe de 8 à 16 personnes – Tout Niveaux, débutants chant et/ou yoga bienvenus.

MODALITÉS D’INSCRIPTION
Renvoyer le fomulaire ci-joint accompagné d’un chèque d’arrhes de 100 euros à l’ordre de l’association l’Oreille de Jade.
Adresse :
Marie Leroyer
Les Aubépines
38710 CORNILLON EN TRIÈVES

TARIFS
Partie pédagogique : 180 euros
Adhésion à l’association : 10 euros
Pension complète : 117,60 euros

CONTACT
Marie.leroyer@gmail.com
06 40 68 59 07
blandinegriot@gmail.com
06 87 24 65 80