Stage Clown et Chant

28-29-30 décembre 2019, à l’écoutille, Grenoble

La Cie le Bateau de Papier propose un Stage Clown et Chant

Animé par Blandine Griot et Gérald Garnache 28-29-30 décembre 2019 A l’écoutille- Grenoble

 

Ce stage de clown et chant est axé en priorité sur l'aspect vocal du clown. A partir d'un travail sur la voix, Blandine Griot, chanteuse et chef de choeur, proposera d’explorer les possibilités vocales, d’acquérir l'écoute du chanteur, prendre plaisir à chanter, seul ou à plusieurs.
 
Des jeux vocaux, des exercices de souffle, de posture permettront d’ouvrir des espaces corporels. L’accent sera mis sur le travail du son de groupe au travers de l’apprentissage d'une chanson collective, et sur l'interprétation avec les chansons individuelles apportées par chaque stagiaire.
 
A partir du travail sur les émotions, Gérald Garnache, clown et metteur en scène, nous amènera à comprendre les mécanismes du corps en lien avec notre comportement émotif, à prendre conscience de nos tensions physiques et émotionnelles pour en découvrir notre propre gestuelle et la donner à notre clown, à nous amuser de nous-même et de notre complexité pour être sensible, drôle, ridicule, à côté de la plaque !  A nous confronter au public pour le faire rire ou simplement l'émouvoir. Dans un deuxième temps, les stagiaires seront amenés à improviser en clown, la chanson, le chant, le son pouvant servir de support à l'improvisation.
 

Attention, inscriptions souhaitées avant le 21 décembre, au-delà de cette date, nous consulter.

Lieu : l’écoutille, 53 rue Saint Laurent 38000 Grenoble     

Tarif : 216€ + 5€ d’adhésion à la Cie le bateau de papier.

Horaires : 10h-17h (accueil 9h30)

A prévoir : Une chanson apprise par cœur, les repas de midi une tenue souple, une bouteille d’eau.                       

Groupe de 6 à 16 personnes  

Renseignements :

Cie le bateau de papier : 06 28 07 30 87 - www.lebateaudepapier.org

Blandine Griot : 06 87 24 65 80
 

Blandine Griot

est chanteuse et chef de choeur. Elle anime plusieurs ensembles vocaux dans la région grenobloise et aime croiser différentes pratiques avec le chemin de la voix lors de stages: théâtre, clown, qi gong, randonnées... Elle travaille avec différentes compagnies de théâtre ou clown (Cie la Belle Etoile, Cie le Bateau de Papier). Sa recherche personnelle est basée sur un travail corporel à travers des pratiques telles que Feldenkraïs, Yoga, Qi Gong. Elle a travaillé avec Haim Isaacs et le Panthéâtre (issu du Roy Hart Théâtre), avec Sophie Magne avec la méthode souffle et voix et explore actuellement le travail infini de relation aux harmoniques.  
 

Gérald Garnache

a travaillé avec la Cie Alter-nez, la Cie Carcara, la Cie 3pièces cuisine, la Cie le bateau de papier, en tant que Metteur en scène, comédien, clown. Magicien depuis 2008, il crée des spectacles alliant le travail de magie, de clown et d'autres arts tells que le cirque, la danse, la musique… Il poursuit sa recherche sur l’art clownesque et continue également sa propre formation sous le regard de Michel Dallaire, de fred Robbe, de Hervé Haggaï. Il se forme aussi en magie nouvelle au CNAC (centre national du cirque de Chalons en champagne).

Pièces-jointes: