Ateliers d'improvisation vocale

Une fois par mois les samedis de 13h30 à 15h30, à Grenoble

Actuellement, il reste des places à Grenoble pour cet atelier

Prendre plaisir à improviser, seul ou à plusieurs, Avoir le temps d‘explorer les possibilités vocales,  Acquérir l'écoute du musicien.
A travers différents exercices d‘improvisations, de jeux vocaux, de travail avec objets sonores ou instruments de musique, sans oublier de prendre soin de sa voix.  

 

10 cours à Grenoble de 13h30 à 15h30 les samedis suivants :
 
1) Samedi 14 septembre     

2) Samedi 5 octobre

3) Samedi 26 octobre

4) Samedi 30 novembre

5) Samedi 4 janvier      

6) Samedi 25 janvier      

7) Samedi 8 février      

8) Samedi 7 mars   

9) Samedi 25 avril   

10) Samedi 6 juin   
 
Le lieu : espace Pinal. Chemin Pinal Grenoble
 
Le principe : engagement à l’année pour ces 10 séances.  Pré-insciption possible dès maintenant par mail dans la limite des places disponibles. Inscription définitive avec Bulletin d’inscription à envoyer avant le 6 septembre. Groupe de 8 personnes.
 
Le tarif : – Participation pour l’année : 10 cours : 225€ – 10 euros d'adhésion à l’association l’oreille de jade + le tarif-atelier.
 
Pour vous inscrire : envoyez le bulletin ci-dessous à l'adresse suivante, accompagné  du règlement à l'ordre de l’association l’oreille de Jade. Possibilité d'envoyer plusieurs chèques pour un règlement étalé, jusqu’à 5 chèques.
 
Blandine Griot,20 impasse Vincendon Dumoulin 38160 Chevrières
 
Renseignements : 06 87 24 65 80  -  blandinegriot@gmail.com

Des infos en plus...

Le travail proposé s'articule autour de différents temps :
 
Après un échauffement vocal, des propositions d’improvisations s’articuleront autour de jeux vocaux, en groupe de 8 ou 4 ou en duo et pourquoi pas en solo.   
 
Ces temps permettront le développement de mécanismes vocaux en travaillant le rapport avec la voix parlée, l'importance du regard, la relation au groupe tout en gardant une conscience corporelle.  
 
Allier l’improvisation et les chansons „écrites“ pour élargir ses horizons. Treouver de nouveaux repères et reflexes de musiciens.
 
Trouver une liberté dans le chant, apprivoiser sa voix et jouer avec, sans retenue.
 
Partager de réels moments de musique en groupe, en utilisant sa voix dans tous ses états !
 
 
Blandine Griot est chanteuse et chef de choeur, Elle anime plusieurs ensembles vocaux dans la région grenobloise et aime croiser différentes pratiques avec le chemin de la voix lors de stages : théâtre, clown, qi gong, randonnées... Elle travaille avec différentes compagnies de théâtre ou clown (Cie la Belle Etoile, Cie le Bateau de Papier). Sa recherche personnelle est basée sur un travail corporel à travers des pratiques telles que Feldenkraïs, Yoga, Qi Gong. Elle a travaillé avec Haim Isaacs et le Panthéâtre (issu du Roy Hart Théâtre - improvisation), avec Sophie Magne avec la méthode souffle et voix et explore actuellement le travail infini de relation aux harmoniques.
 

Pièces-jointes: